• Dernier jour au temps de la préhistoire

    Dernier jour au temps de la préhistoire

    Ce matin, les élèves de Maîtresse Christelle ont fait le bilan des ateliers et de tout ce qu'ils ont appris avec Bruno cette semaine. Puis avec Léo et par binôme, les élèves ont mené l'enquête et complété un questionnaire que vous retrouverez ici :

    Questionnaire de Léo

    Dernier jour au temps de la préhistoire

    Testez vos connaissances et quand vos petits experts archéologues seront rentrés, ils vous évalueront ! Attention, ils sont devenus très savants. Ils sont si doués qu'ils ont tous obtenu leur Certificat de découverte du Vercors préhistorique.

    Pour terminer la matinée, les élèves se sont initiés au lancer de sagaie avec propulseur après une démonstration de Bruno avant de s'entraîner sur leur briquet à friction (ce sont devenus des champions !) 

    Dernier jour au temps de la préhistoire

    Dernier jour au temps de la préhistoire

     

    Pendant ce temps-là les élèves de Maîtresse Florence et de Roland construisaient une maquette de l'habitat de la fin de la période paléolithique avant de s'initier au lancer de sagaie avec propulseur, guidés par les conseils experts d'Eric.

     

    Dernier jour au temps de la préhistoire

    Dernier jour au temps de la préhistoire

     

     

    Après un repas réconfortant (un couscous délicieux), les deux classes sont parties pour le musée.

    Pendant que les CM1/CM2 font leurs achats, les élèves de ce2/CM1 réalisent à leur tour le bilan dans le musée avec Eric autour de l'exposition interactive du premier étage du musée.

     

    Dernier jour au temps de la préhistoire

     

     

    Si vous passez dans le Vercors ne manquez de visiter ce haut lieu de la taille du silex !

    http://www.prehistoire-vercors.fr

    Ensuite, les élèves se séparent en deux groupes : pendant l'un s'entraîne au lancer de sagaie l'autre fait ses achats. Puis on change ! 

     

    Dernier jour au temps de la préhistoire

    Dernier jour au temps de la préhistoire

     

    Dernier jour au temps de la préhistoire

    Dernier jour au temps de la préhistoire

     

    Vient ensuite un temps de détente dans le champ de neige situé idéalement juste en face du musée avec une pause goûter.

    Dernier jour au temps de la préhistoire

    Dernier jour au temps de la préhistoire

     

    Dernier jour au temps de la préhistoire

    Dernier jour au temps de la préhistoire

     

    Une fois rentrés au Piroulet, les deux classes vont se baigner à tour de rôle avant le repas et la veillée. Mais c'est une autre histoire !

    « Joyeux anniversaire !L'art et les outils au temps de la préhistoire »

  • Commentaires

    25
    Ab-der-Halden &
    Jeudi 27 Mars 2014 à 23:13

    Absolument fabuleux, tout ce qu'ils ont pu découvrir et experimenter cette semaine .
    Bravo pour ce projet, les enfants en garderont un souvenir imperissable.

    Ma chérinette, nous sommes ravis de te retrouver demain, amuse toi bien lors de cette dernière soirée et profite de tout le monde.

    Nous avons hâte de te serrer dans nos bras. Les garçons ont déjà préparé ton retour.
    Nous t'aimons très fort et je serai là à la sortie du car.
    Bon voyage de retour

    24
    Marie ZAPATA
    Jeudi 27 Mars 2014 à 22:12
    Bonsoir, voilà c'est presque fini. J'espere que vous avez bien profité de cette semaine à Vassieu. Mon Diego j'ai hâte de te retrouver. Nous avons reçu ta lettre ce midi. Merci, ça m'a fait chaud au coeur. Tu dessines vraiment bien tu sais. Reposes-toi bien, samedi tu as match. Gros gros bisoux mon coeur, je t aime tres fort. A demain.
    23
    Benaissa
    Jeudi 27 Mars 2014 à 22:08
    Oufff demain je vais serrer dans mes bras demain ma nounette ouffff mr Denolly rendait moi ma fille!!! Ouffff a demain inchallah.
    22
    famille PERENON
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:52

    Bonsoir à tous, je vous souhaite de passer une excellente dernière journée. Ne faites pas trop les fous pour cette dernière nuit.

    Mon Thom on te fait de gros bisous et on est impatient de te voir demain pour que tu nous raconte ta formidable semaine.

    Romain, papa, maman

    21
    Famille Servonnet
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:38

    Bonsoir,

    Un grand merci aux enseignants pour ce séjour riche pour nos enfants.

    Rémy, on a hâte de te retrouver demain soir. Tu auras tant de choses à nous raconter sarcastic.  Bisous. Papa, maman, Hugo et Lina

    20
    Marie Rigoudy
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:22

    Bonne dernière soirée à tous et ne faites pas trop les fous!!!

    Profitez bien de la dernière journée et on se retrouve demain à 16h30.

    Bérénice, Ludivine commence à trouver le temps long sans toi. Gros bisous et à demain

    19
    carine politino
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:22

    bonsoir a tous,

    la semaine se termine bientôt,alors je vous souhaite une bonne dernière nuit au piroulet, un grand merci au maitre et maitresses pour cette semaine qui restera inoubliable pour nos enfants.on te fais de gros bisous quentin !!! on a hate de ton retour a demain bonne nuiiiit

    18
    Famille Gomes
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:22

    Bonsoir à tous!!!

    Profitez tous de votre dernière soirée. vous allez tous revenir avec de beaux souvenirs plein

    la tete.

    Tu vois ma puce tout c'est bien passé, plus qu'une nuit et on se revoit demain. on a hate de te voir,

    tu nous a manqué. passe une bonne nuit, on t'aime très fort. gros bisou à notre petit coeur d'amour...

    Maëlys.

    Papa, Maman et Alicia

    17
    famille boucherand
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:11
    Passez une bonne dernière soirée rangez bien vos affaires à demain gros bisous Anaïs on c est bien occupé de tes animaux maman papa clara alan
    16
    Famille Magnat
    Jeudi 27 Mars 2014 à 20:57
    Un grand merci pour toutes ces photos et a toute l'équipe éducative qui nous a fait voyager dans le temps. Éloïse profite bien de ces derniers moments. gros bisous a demain papa maman Léonie et Jade
    15
    famille Marrillat
    Jeudi 27 Mars 2014 à 20:43

    Bonsoir  !

    Profitez de votre dernière soirée !

    A demain  ! Lucas, on t'attend avec impatience !  Nous avons hâte que tu nous racontes ta semaine !

    Bisous,

    Anthony, Papa, Maman

    14
    sonia turlan
    Jeudi 27 Mars 2014 à 20:32
    Et ben que de belles choses vous avez du apprendre en plus vous avez eu le soleil c'est génial rentrez bien

    Mon will n'oublie pas tes affaires et on t'attend avec la plus grande impatience je t'aime fort mon fiston
    Message de Madison je t'aime et je suis impatiente de te voir et j'espère que tu va bien bisous à demain mon grand frère d'amour
    13
    famille Tiburzio
    Jeudi 27 Mars 2014 à 20:09
    Merci aux enseignants pour les excellents résumés chaque jour
    Passez tous une très bonne soirée et bon retour demain
    12
    strohhacker bonnet
    Jeudi 27 Mars 2014 à 20:08

    super toutes ses experiences que vous avez pu realiser tout au long de cette semaine prehistorique. merci a tous les professeurs. allez derniere petite nuit et tout le monde de retour demain on vous attends avec impatience.message pour will b surtout referme bien ta valise sans rien oublier a demain mon petit bol bisous papa mamn clara yesyes

    11
    Eline Gervat
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:53

    tu t es bien amusé avec tes copains.

    a  demain 

    bisousssssss.

    10
    Christelle et Jerome
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:30

    Bonsoir,

    On espère que les enfants ont réussi à chasser le mammouth avec leur sagaie, sinon ils n'auront rien pour le repas de ce soir !
    Personnellement, on a cuisiné un peu ... (lol)

    Repas gastronomique

    Gros bisous à Sandra.

    PS : On t'en garde un peu 

    9
    sandrine Delrieux
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:28

    A toute la Tribu de Vassieux,

     Voilà, une Belle Aventure qui se termine...... Nous vous souhaitons une Super dernière soirée Tous Ensemble dans votre grotte et avons hâte de vous revoir quand même demain !!!  Attention les filles pas autant de bruit qu'aux soirées Pyjamas ..... les maîtresses doivent être fatiguées !!

    Lisa : le facteur doit "encore être en grève cette semaine sur notre secteur" !!!!

    Nous te faisons d'ENORMES BISOUS et fais de beaux rêves cette nuit.

    Maman Papa et Baptiste

    8
    Famille Berruyer
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:03

    Bonjour ma petite Chloé,allez dernière nuit "ENFIN",j'ai hate de te retrouver.J'éspere que tu vas bien.Passez une bonne dernière soirée ,amusez vous bien,peut -etre une boum???On t'embrasse très fort et à DEMAIN yes yes yes..."Au fait fais bien ta valise et surtout laisse rien là-bas".Gros bisous.Papa,maman,Mathis et Camille.cool

    7
    STELLA Leila
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:58

    Encore une super journée , on vous souhaite une trés bonne soirée et derniere nuit , et surtout un bon retour .

    Enzo tu nous manques beaucoup vivement demain...

    Un GRAND MERCI pour toutes ses nouvelles et ses photos  tous les jours , cela nous fait du bien nous parents sans contact direct .

    6
    famille Cuzin
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:54

    Coucou Clémence nous avons bien reçu ta lettre. Bisous <3 Bonne dernière nuit.

    A demain 16h30. 

    Toute la famille (même Gribouille)

    5
    Deva champon
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:51

    encore une superbe journée, nous avons hâte d'entendre le récit de cette semaine passée au temps de la préhistoire. tout de même vivement demain que nous retrouvions notre petite Carla car la maison commence à être un peu trop calme sans elle.

    gros bisous mon ange à demain et profitez bien de votre dernière soirée.. 

     

    je languis de te retrouver demain pour te serrer fort dans mes bras: je t'aime bisous ta petite sœur DEVAsarcastic

    4
    Carine Collet
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:50

    Et voilà, la semaine vient de s'écouler et la vie au temps de la préhistoire va s'achever! Retour à la réalité avec les valises à refermer!!! Ou à essayer de refermer le mieux possible!!! Encore une journée remplie de découvertes que vous allez pourvoir, enfin, nous raconter demain!! Bonne soirée à tous et les enfants, surtout, n'oubliez pas le maître ou les maîtresses dans les grottes!!

    Bonne soirée Jules et une très bonne dernière nuit au temps des hommes de Cro- Magnon! Gros gros bisous de la part de papa et maman et... à demain!! ;-)

    3
    Jules VALLOIRE
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:46

    antoine  jétè tristecrysète semène

    je te fè des gro bisoukiss

     

    2
    Famille VALLOIRE
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:35

    Oh mais vous êtes devenus de vrais champions du lancé de sagaie !!! (Jules est content : il y a les mêmes dans son livre !)
    On vous souhaite une très bonne dernière soirée. Et un bon retour.
    Antoine on a hâte de te retrouver demain...
    Gros bisous mon chéri !
    Papa et Maman

    1
    Famille Delarque
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:27

    Super ce lancer de sagaie avec propulseur. Sébastien on t'attend avec impatience demain pour que tu nous racontes tout de A à Z. Papa et moi te faisons de gros bisous. On espère que tu es allé à la piscine pour profiter avec tes copains.

    Nous souhaitons à tous une bonne dernière journée demain et un bon retour. Nous serons là pour vous attendre.

    Bonne soirée à demain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :