• C'est pour de vrai !

    Et oui, nous y sommes ! C'est l'heure de partir, entre excitation des enfants et émotion des papas,mamans, il est temps de se mettre en route.

     

    C'est pour de vrai !

    C'est pour de vrai !

     

     Et, ô surprise, la neige est au rendez-vous ! Elle nous a même surpris en route.

    car neige

    Après un voyage sans histoire, nous arrivons au Piroulet vers 11h45, nous montons les bagages, au premier pour les garçons, au second pour les filles. Puis nous allons (enfin, car les petits estomacs criaient famine !) pique-niquer dans le réfectoire mis à notre disposition.

    C'est pour de vrai !

     

    Ensuite nous allons faire notre lit (voir photo choisie "tout à fait au hasard"), puis la classe de Maîtresse Christelle rejoint en bus le musée de la Préhistoire. 

    C'est pour de vrai !

     

    Bruno, l'animateur nous accueille et nous raconte la fabuleuse aventure du site de taille du silex de Vassieux (sur lequel est construit le musée tout en bois et en verre au milieu d'un forêt couverte de neige.

    C'est pour de vrai !

    De retour au Piroulet les enfants goûtent puis vont se baigner avant de prendre leur douche. Ensuite un temps de regroupement en classe avant le repas.

     

    C'est pour de vrai !

    C'est pour de vrai !

    C'est pour de vrai !

     

    Et pendant ce temps-là, la classe du maître et de maîtresse Florence, a travaillé en classe avant de rejoindre le musée vers 15h30. Les enfants ont montré un vif intérêt à propos de la taille du silex.

     

    C'est pour de vrai !

     De retour au Piroulet, les CE2/CM1 goûtent puis vont à leur tour profiter des joies d'une piscine à 30°, ce qui est d'autant plus agréable que l'on voit le paysage enneigé par les grandes baies vitrées. Puis, c'est le temps de la douche et de l'écriture des lettres aux familles avant le repas.

     

    C'est pour de vrai !

     

    Le repas, bien mérité après tous ces efforts !

     

    C'est pour de vrai !

     

     

    C'est pour de vrai !

     Après une courte veillée consacrée à l'écriture du courrier et à une lecture partagée pour les CM et des jeux calmes pour les CE2/CM1, il est temps d'aller se coucher !

     

    Bonne nuit à tous, ici les mini cro-magnons se reposent !

    « Derniers préparatifsQuelques commentaires sur vos commentaires ! »

  • Commentaires

    19
    Wali et sonia turlan
    Mardi 25 Mars 2014 à 12:43
    Madison dit: William j'espère que tu dors bien . Est ce que tu t'amuses bien à la piscine ? Est ce que tu es content de l'endroit où tu es?
    Tu me manques j'ai failli pleurer mais je suis une grande fille qui sait qu'elle va bientôt te revoir .
    Bonne journée amuse toi bien
    Je t'aime
    18
    Famille Berruyer
    Mardi 25 Mars 2014 à 12:37

    Coucou ma Chloé,ça va ?et la nuit?????.Vous avez l'air contents sur les photos ,tant mieux.Amusez vous bien et bonne journée.On attend la suite pour les nouvelles.Pleins de gros bisous bisous...yes

    17
    Maîtresse Céline
    Mardi 25 Mars 2014 à 12:32

    Un petit coucou pour vous souhaiter une belle semaine, haute en couleurs !!!

    Les enfants, prenez bien soin de vos maîtresses et de votre maître !... Et profitez à fond de tous ces bons moments de découvertes et de partages !!!

    Gros bisous à vous tous !

    16
    mamie chloe
    Mardi 25 Mars 2014 à 11:38

    coucou a toute l equipe merci pour votre devoument passes un bon sejour et biensur une petite pensee pour ma chloe(mal)

     

    15
    strohhacker bonnet
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:35

    bisous a ma petite chloe mon petit caillou que j aime tres fort. bea

    14
    Catherine Hernandez
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:26

    Bonjour à tous !

    Quel plaisir de découvrir les photos des enfants dans leurs activités ! MERCI ! ça fait chaud au coeur ! 

    Je vous souhaite de passer tous ensemble, une super journée avec beaucoup de rires et de bonne humeur !

    Mon Thomas, papa et moi pensons fort à toi ! profite bien de tous ces instants forts en émotion ! on t'envoie des milliers de gros gros bisous (et ta Poupette aussi ! -elle te cherche partout ! -) smile on t'aime très fort ! yes 

    papa et maman

     

    13
    bonnet clara
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:05

    bonjour a tous vite un petit mot pour vous souhaitez une tres bonne journee je vois que tout se passe bien bisous a toutes mes copines et surtout a mon frere will que je n aime pas mais que j adore. je vois que pour les profs l appetit est bonne merci pour les photos trop cool j espere que la nuit n a pas ete trop dur plein de gros calins a vous tous bye

    12
    Benaissa
    Mardi 25 Mars 2014 à 09:34
    Oh! La la j' adore la neige vous a acceuillit dans son blanc manteau , et la piscine y a pas mieux pour reveiller les petits corps endormis sous les manteaux , y aurait pas un eélève qui voudrait me laisser sa pkace!!! Chanceux sont les cro cro cro ma ma ma gnons......! A ce soir pour lire vos aventures , je suis en haleine!!!!
    11
    carine politino
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:16

    bonjour a tous,

    voici les premières nouvelles du matin,c'est super!!! c'est parti pour une journée remplie de découvertes .à ce soir pour la suite ....!!! bisous quentin

     

    10
    Jules VALLOIRE
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:06

    antoine tu me manque bocou a vendredicool je tèmekiss

    9
    M-F POENSIN-CAILLAT
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:03

    Qu'elle belle 1ere  journée! Profitez bien de votre semaine, vous aurez beaucoup de choses à nous raconter.

    Gros bisous Aymeric de tout le monde à Ugine.

    8
    Marie Rigoudy
    Mardi 25 Mars 2014 à 07:42

    Merci pour les photos et le résumé de la journée!

    J'espère que la nuit s'est bien passée et bonne journée à tous!

    vivement la suite ce soir...

    7
    Famille Marrillat
    Mardi 25 Mars 2014 à 07:38

    Bonjour

    tu me manques mon pote frère.

    Anthony

    6
    malcheaux
    Mardi 25 Mars 2014 à 07:33

    bonjour a tous merci pour les photos de cette premiere journnee amuser vous bien

    5
    Louise Collet
    Mardi 25 Mars 2014 à 07:13

    Bonjour à tous, vous voilà face à une nouvelle journée remplie de découvertes. A vos silex, à vos outils...!! Excellente journée à tous les minis Cro-Magnons! Et aux moins minis aussi!! Bises à tous

    4
    Mariane Combaluzier
    Lundi 24 Mars 2014 à 22:48

    Ah mais c'est que ça donne envie tout ça ! Quelle belle première journée ! Merci pour ce partage, c'est vraiment une bonne idée ! 

    Une grosse bise à Antoine de la part de sa marraine et de sa famille, et bonne continuation à tous

     

    3
    Marie ZAPATA
    Lundi 24 Mars 2014 à 22:25

    Merci pour ces jolis photos et ce super résumé de votre première journée. Vivement la suite... Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles aventures. 

    2
    Natalie PONTETCAILLE
    Lundi 24 Mars 2014 à 22:22

    Merci pour ce joli résumé !
    Bonne nuit à tous les Cro-Magnons : petits et grands !!!

    1
    Carine Collet
    Lundi 24 Mars 2014 à 22:17

    Merci pour ces photos et le compte-rendu de la journée de nos mini Cro-Magnons! Bonne nuit à tous avec des jolis rêves sur la taille de silex ou autre activité préhistorique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :