• Derniers préparatifs

    Bonjour à tous,

    Ça y est ! Les valises se bouclent, les derniers préparatifs sont en cours. On vérifie les paires de chaussettes, les pulls, la trousse de toilette... l'appareil photo, le livre qu'on a commencé, le doudou qui dormira avec nous, mais chhhhhhhut ! On laisse les jeux vidéos, les bijoux, les jeux d'échanges.... On vérifie que notre petit frère ou notre grande sœur n'est pas caché(e) sous notre pyjama (ou qui sait ? Maman ou papa...)

     

     

    Derniers préparatifs

     





    On est excités, un peu inquiets peut-être... Mais on peut déjà se projeter dans la semaine qui vient.

    Les parents, les grands-parents, frères et sœurs, tous les amis qui pourront avoir des nouvelles et en donner chaque jour sur ce blog et qui pourront ainsi voir ce que font leurs chères têtes blondes, brunes ou rousses !

    Les enfants qui s'endormiront ce soir en imaginant leur chambre au Piroulet et les copains avec qui ils vont la partager... Et leur fabuleux voyage dans le temps ! C'est que ce n'est pas rien : au moins 8 millions d'années...

    Le maître et les maîtresses qui vérifient eux aussi leur « check-list ».

    Alors résumons :

    - les trousses, les règles, la patafix, ça c'est fait ;

    - les appareils photos, l'ordinateur portable (pour le blog !), ça c'est bon ;

    - la machine à fessées, le fouet, ça c'est ...  oups ! Pas du tout nécessaire bien sûr !

    Ce blog se veut un lien entre les élèves des deux classes qui partent pour une semaine de découverte de la Préhistoire à Vassieux et leurs familles, leurs camarades de l'école Notre Dame, tous leurs proches. Il sera ce que nous en ferons tous ensemble. Alors, taillez vos crayons, préparez vos claviers et écrivez-nous !

     

    « Prolongations...C'est pour de vrai ! »

  • Commentaires

    73
    Benaissa camelia
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:38

    AloRs camelia la tu nous epate , tu fais la grande pas panique bravo bravo je remercierais jamais assez la prise en charge des bons profs qui vous encadrent bien, qui vous rassurent par leurs presences bravo , ma fille doit s'eclater, alors camelia on va revenir en arriere et essayer de vivre comme a la prehistoire, accroche toi , tu vas devoir etre basique , plus vie abondante, lollll amuse toi ma puce , on t'attend vendredi , pour que tu nous raconte tout et utilise ton cahier pour tout noter ,bisous nounette  fafafafafa je l'ai pas vu!...

    72
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:23

    Coucou Lisa c'est Hugo!

    J'espère que tout se passe bien pour toi. Je suis impatient que tu rentres pour que tu me racontes ta semaine.

    "jhgfdsq" (je crois que ça veut dire "gros bisous" - Emeline)

    Gros bisous Hugo. Mathis, papa et maman te font aussi plein de gros bisous.

     

     

     

    71
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:22

    Depuis le pays des menhirs et des dolmens, je suis avec attention votre séjour . Erwann, j'espère que ta chevelure n'a pas poussé démesurément et que tu as tué assez d'ours pour te vêtir. Avec tous les silex que tu as taillé ,dt as sûrement dû coudre de quoi ne pas avoir froid car j'ai bien vu que vous aviez la neige. Bisous mon petit coeur et un grand bonjour à tes maîtresses et au maître. Ne leur donnez pas trop de soucis.

    70
    Francoise Rey
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:13
    Bonsoir a tous, bonne continuation pour votre séjour, ca a l'air super, bisous a tous.
    69
    lea de hawaii 5-0
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:10

    salut petit petit frère je m'éclate et j'espère que toi aussi je viens d'avoir ma réunion pour l'Espagne et mon voyage se finalise donc je voulais vous dire à tous HOLA, BUENA NOCHE A TODOS. Coucou à notre petit loup Thomas, la piscine fait trop envie, à très vite, amitiés à tous. 

    68
    STELLA Leila
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:05

    Bonsoir a tous , j espere que tout se passe bien , 

    Enzo déja deux jours , tu nous manques , a la maison c est bizarre sans toi , amuses toi bien bisouscool

    67
    famille amri
    Mardi 25 Mars 2014 à 19:54

    merci pour les photos. bonne semaine a tous.belkousette amuse toi bien .tu nous manque grave.on espere que tu as recu les deux lettres qu on t a envoye.gros bisous.

    66
    Louise Collet
    Mardi 25 Mars 2014 à 19:40

    Coucou Jules j'espère que tu t'éclates et que tu profites des activités préhistoriques.

    GROS, GROS ÉNORMES BISOUS à Jules mon p'tit frère adoré!! JTM Louise (bonne nuit et bonne journée) 

    65
    famille boucherand
    Mardi 25 Mars 2014 à 19:36
    On espère que vous allez tous bien que le séjour ce passe bien un gros bisous à Anaïs on pense fort a toi clara Alan papa et maman :-) :-* ;-) :-D :-P
    64
    Louise Collet
    Mardi 25 Mars 2014 à 19:35

    Salut Jules!!! J'espère que ton séjour se passe bien et que Thomas ne ronfle pas trop fort!! sleep 

    63
    Carine Collet
    Mardi 25 Mars 2014 à 19:28

    Bonsoir à tous, alors ravis par votre 2ème journée préhistorique? Les silex sont taillés, le feu allumé, les grottes sont peintes?!! Nous pensons à vous. Bonne soirée. Bises

    De gros gros bisous en particulier à Jules en espérant que tu prennes du plaisir et que ça te fasse aimer encore plus l'archéologie!! ;-) Bonne soirée et bonne nuit Papa et maman

    62
    Noa et Célia
    Mardi 25 Mars 2014 à 19:21
    Coucou Carla,j'espère que tu t'amuses bien?
    Tu as trop de la chance!!!
    Nous pensons très fort à toi et te faisons pleins de bisous.
    Tes cousins qui t'aiment.

    Gros bisous princesse et profites bien de ton séjour!!! Vous avez l'air de bien vous amuser!!! C'est cool!!!
    Tatie et tonton
    61
    patricia Ilamoko
    Mardi 25 Mars 2014 à 19:17

    Bonsoir à tous. Merci aux maitre et maitresses pour les photos et nouvelles. Tous les moments sont mis à profit!!

    On pense bien à toi Coline. On  espère que tu t'amuses bien avec tes camarades et que tu reviendras avec beaucoup de choses à nous raconter.

    Bonne soirée à tous et gros bisous à ma Coco.

    Maman et toute la famille..

     

    60
    Colyne & Louna
    Mardi 25 Mars 2014 à 18:55

    Coucou  Carla

    j'espère que tout se passe bien et que tu en profites a fond !yes 

    je vous souhaites à tous une très bonne semaine.

    Mes parents et moi te faisons plein de bisouskiss

    amusez vous bien

    Colyne

    salut carla j'espere que ca se passe bien je t'envoi des gros bisous kiss

    Louna

    59
    Claudine
    Mardi 25 Mars 2014 à 18:32

    coucou


    déjà 2 jours sans notre petit ouistiti ! que ça passe vite! Profitez en bien, quelle aventure !


    gros bisous à Samuel,


    Maman, Papa

    58
    Berruyer Mathis
    Mardi 25 Mars 2014 à 18:13

    Salut Clo,la piscine à l'air trop cool,j'ai bien la paix sans toi(humour).J'éspere que tu pleures plus,tu es une grande fille maintenant "hahaha ",pour moi on verra dans deux ans.Maman ça va ,on est là avec la chou.Amuse toi bien et surtout ne prend pas froid avec ta peau de bete.Gros bisous de toute la famille.winktongue.Au fait dit à Antoine et Evan qu'on joue samedi à la cote,on va les massacrer.

    57
    Benaissa camelia
    Mardi 25 Mars 2014 à 17:17

    LEs photos donnent envie de vous rejoindre !.. Quelle chance avez vous !.. Faites couler les profs a la piscine!.. .lol.lbisous camelia

    56
    victoria et deva
    Mardi 25 Mars 2014 à 17:13

    coucou carla, j'espere que ça se passe bien, tu me manques je t'aime .ta petite soeur devawinktongue

    amuses toi bien ma couz .victoria bisous

    papy et mamy t'embrassent fort

    55
    Champon´s family
    Mardi 25 Mars 2014 à 14:26

    Je vois que vous êtes déjà tous bien installé et que la bonne humeur est au rendez vous!! Pas étonnant vu l'équipe qui encadre ces petits loulous.dans tous les cas on pense bien à vous amusez vous bien et ramenez bien des souvenirs plein la tête de nos enfants! 

    'Une énorme pensée pour notre petite carlita qu'on embrasse très très fort .kiss

    54
    maman de coline l
    Mardi 25 Mars 2014 à 12:16

    coucou a tous, bonne semaine et profité bien, bisous a notre coco.

    53
    Marie ZAPATA
    Mardi 25 Mars 2014 à 07:40

    Bonjour mon Diego, as-tu bien dormi ??? nous te souhaitons une belle journée et t'embrassons très fort. Ta maman, ton frère et ton fils (tu auras reconnu lol).

     

    52
    famille gauthier
    Mardi 25 Mars 2014 à 06:01

    profitez tous bien de votre séjour,un bisous a william et maelys ,bonne semaine a tous

    angelique,mickael,noa et alexia

    51
    chris et karim
    Lundi 24 Mars 2014 à 22:48

    Bonsoir a tous!!

    Une belle aventure en perspective , des moments magiques mais aussi inoubliables vont rythmer cette semaine !!!  Un grand merci aux enseignant qui on laisser eux aussi leur famille afin que nos enfant profite de cette merveilleuse semaine de découverte sur la  préhistoire .Que chacun profite au maximum..c est vraiment une chance de vivre cette aventure!!

    Un gros bisous a Habil de nous tous !!

    50
    Wali et sonia turlan
    Lundi 24 Mars 2014 à 22:24
    On espère que l'eufforie des enfants est un peu passée car sinon ça va être dur dur pour les enseignants que l'on remercie pour cette belle aventure.
    Bonne nuit à tous

    William tu nous manques et on a hâte de te revoir vendredi pour que tu nous raconte tout tes péripéties . On t'aime et passe une bonne nuit et fait de beaux rêves préhistoriques
    49
    Famille Leverrier
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:59

    Passez de bonnes journées, amusez vous bien...une semaine pleine de découvertes et d'aventures!

    Pensez à bien dormir quand-même!

    Gros bisous à Manon de nous 3!

    48
    Famille CUZIN
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:35

    Bonsoir à tous, passez de bons moments ensemble dans la bonne humeur (et le travail, un peu au moins...).

    Gros bisous à toi Ma Clémence. Passe une bonne nuit.zzz

    Maman, Papa et Florent.sarcastic

    47
    Hubert Pontet Caille
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:33

    Pour Antoine : Gros bisous de Papy et Mamie depuis Thénésol (Savoie) qui espèrent que tout se passe pour le mieux. Bon courage à tous Petits et Grands. A bientôt.cool  yes

     

    46
    Clara Emaille
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:32

    Coucou frérot^^ J'espère que tu t'éclate bien avec tes copains yes

    Bonne nuit mais ne ronfle pas trop !!! sleep Bisous ta sœur Clara. 

    45
    Ab-der-Halden &
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:26

    bonsoir ma petite Magdeleine,

    nous t'embrassons très fort et te souhaitons une bonne nuit pleine de rêves étoilés.

    Tes parents qui t'aiment ainsi que les garçons
    PS : tout notre soutien à l'équipe enseignante pour la semaine

    44
    amri ouidad
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:24

    bonsoir a tous .  belkis on t aime tres fort.profite bien de ton sejour .gros bisous de la part de maman papa assia nesrine et baboucha.bonne semaine a tous.

    43
    Christelle EMAILLE
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:22

    Bonsoir à tous j'espère que cette première journée s'est bien passée yes

    Bonne nuit Mathis, maman, papa et Clara cool Bisous on pense fort à toi^^

    42
    Famille Servonnet
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:15

    Bonsoir à tous en espérant que vous êtes bien installés au Piroulet.     Gros bisous à Rémy yes de la part de papa, maman, Hugo et Lina

    41
    famille boucherand
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:14
    Bonne nuit reposez vous bien pour être en pleine forme demain plein de bisous papa maman clara alan
    40
    Famille Delarque
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:02

    Heureuse de vous savoir bien arrivé pour cette semaine inoubliable pour chacun de nos enfants. Merci encore aux enseignants de leur donner cette chance. Je vous souhaite à tous une bonne "première" nuit après cette journée large en émotion. Gros bisous à Sébastien, Papa et Maman qui t'aime.winktongue

    39
    Famille Marrillat
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:00

    Nous espérons que vous êtes bien installés et que votre première journée s'est bien déroulée.

    Bisous à Lucas !

     

     

    38
    Maîtresse Gaëlle
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:59

    Bonsoir à tous,

    Je suis sûre que cette première journée a déjà été bien occupée, nous attendons de vos nouvelles avec impatience!!!

    A mon Erwann, gros bisous de nous 3, la maison est bizarre sans toi mais tu dois t'éclater alors tout va bien !!! Et puis, on s'entraine pour l'an prochain ...cool Maman, Papa et Aelaïg

     

    37
    Marie ZAPATA
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:54

    Un petit mot avant de vous souhaiter une bonne et douce nuit à tous : j'espère que vous êtes bien installés. Nous avons hâte de voir vos petites trognes d'amour en photo (avant de vous retrouver vendredi).  Diego fais pas trop le fou sinon tu vas rendre dingue tes profs !!! Ma petite pile électrique prend du temps quand même pour te reposer. Je t'aime très très très fort. Gros bisous. Bonne nuit. <3

    36
    Famille Gomes
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:53

    Nous espérons que cette première journée d'expédition s'est bien passée et que tout le monde est content.

    Bonne soirée à tous et un gros bisou à Maëlys et à ses amies.

     

    Papa, Maman, Alicia et Jordan. On t'aime fort!

    35
    Marie Rigoudy
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:39

    Bonne première nuit à tous et surtout à Bérénice (pas de stress!)

    Déçue de ne pas avoir un résumé de la journée! demain, j'espère...

     

    34
    nathalie combalot
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:38

    bonne semaine à tout le monde,gros bisous a Marion ,on pense fort à toiyes

    33
    Famille LOMBARD
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:22

    Une pensée à vous pour cette première soirée, Thomi on t'embrasse fort, et rappelle toi tes bottes ne sont pas des pantoufles cool


     


    Papa, Maman, Emelyne Maxence, Myrtille, Mistigri

    32
    famille Tiburzio
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:21
    Bonne première soirée à tous, espérons que cette journée s est bien passée et que vous êtes bien installés. Courage aux enseignants et de gros bisous à Florian ;-)
    31
    metenier émeline
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:14
    Un gros bisous à tous les enfants.Profitez bien de cette semaine. Merci encore à l'équipe enseignante d'offrir cette chance qu'est une classe de découverte.
    Et un gros bisous à notre fils Victor Papa et maman
    30
    malcheaux
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:12

    bonne semaine a vous tous et bon courage au enseignants gros bisous a chloe

    29
    val hey! rit...
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:12
    Alors les explorateurs du passé? Les archeologues en herbe? Avez-vous établi votre campement? Les 1ieres fouilles celles des valises sont elles concluantes?
    28
    sandrine Delrieux
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:06

    Bonsoir à tous,

    Nous vous souhaitons une agréable semaine tous ensemble, profitez en bien et ramenez vous des souvenirs inoubliables ...... Bon courage aux Maître et Maîtresses, on pense bien à vous !

    Gros Gros Bisous à notre petite Lili.

    Sandrine Jérôme et Baptiste DELRIEUX

    27
    famille boucherand
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:59
    Bonne soirée bisous à anais
    26
    Zoé Didelot et Cie
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:55

    Zoé : Amusez-vous bien et je t'aime Alban. Je te souhaite une bonne nuit. sarcastic


    Papi, mamie et maman : Profitez bien de votre semaine préhistorique et enneigée. Merci à toute l'équipe encadrante de vous occuper de nos enfants. Gros bisous spécialement à Alban, amuse toi bien avec tes copains.

    25
    Marko ZAPATA
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:54

    Bonne semaine mon frero !!cool

    a vendredi amuse toi bien !!wink2

    a vendredi

    marko

    24
    carine politino
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:49

    bonsoir à tous,

    j'espère que cette première journée s'est bien passée,on attend de vos nouvelles!!! bonne semaine a tous un gros bisous a notre quentin

     

    23
    STEPHANIE GERVAT
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:49

    zzzBONNE NUIT QUENTIN ET NOELLA. ON A HATENT DE VOIR LES PHOTOS BISOUS                  NOLAN  PAPA  ETMAMANglasses

    22
    Maitresse Martine
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:38

    Bonne semaine à tous, petits et grands. Que de souvenirs vous allez ramener, surtout avec un tel saut dans le temps!

    Bonne soirée et  bonne première nuit

    21
    Benaissa camelia
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:34

    SLt ma petite camelia profite de tn sejour que le voyage n'a pas ete trop long,n'oublie pas de mettre tn beau chapeau pour epater tes enseignant et t amies on pense fort a toi mais on sait que tu t'amuse bien et que le cadre est magnifique bisous on t'aime fort fort 

    20
    Anaelle PETIT
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:31

    Coucou à tous , en espérant que le trajet ce soit bien passé, bisous ma petite sœur chérie Maelyss, <3

    19
    STELLA Leila
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:10

    Bonsoir à tous, j’espère que cette première journée s'est bien passée. Profitez bien de cette semaine unique, merci aux maîtresses et maîtres de prendre soin de nos enfants. Bisous à tous et gros bisous à Enzo! On a hâte d'avoir de vos nouvelles! smile

    18
    Christelle & Jer
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:10

    Bonsoir aux enfants et encadrants,

    Nous vous espérons bien installés et avons hâte de voir les premières images de votre journée.
    Pleins de bisous à notre Sandra. cool

    17
    Famille Magnat
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:05
    Coucou Eloise, j'espère que ton voyage s'est bien passé, que vous êtes bien installés. Profitez-en bien. Bonne semaine. Gros bisous. Papa, maman, Léonie et Jade
    16
    Berruver Virginie
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:50

    coucou ma  petite Chloé j'éspere que tu vas mieux et que le voyage c'est bien passé.Bonne semaine à tous et bon courage.Profitez en bien.Gros bisous .Papa ,maman ,Mat et Camille

    15
    Nicolas Le Filous
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:33

    Salut Frérot,

    J'espère que tu es bien arrivé. Pourvu que tu ne sois pas encore malade, sinon je plains tes camarades de chambre!!! cool     Bonne nuit et ... ne ronfle pas trop!!!sleep

    Bon courage au Maître et aux Maîtresses...yes

    Nicolas.

     

    14
    famille vial
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:32
    Bonsoir a tous courage aux enseignants et aussi aux enfants. Bises a notre Thomas profitez tous de ces moments uniques!!!!
    13
    Carine Mégnin
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:31

    Coucou tout le monde

    Je vous souhaite à tous un très bon séjour avec plein de bon souvenir. Bon courage à toute l'équipe enseignante qui encadre nos enfants.

    En attendant de vos nouvelles, mon Thom je te fait de gros bisous ainsi que ton papa et ton frère.

    12
    Natalie PONTETCAILLE
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:24

    Contente que vous soyez bien arrivés. Bon séjour à tous ! Et bon courage à l'équipe enseignante wink2

    De gros bisous mon Antoine de la part de Papa Maman et Jules !

    11
    Louise Collet
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:10

    Énormes bisous à Jules. Profite bien de ton séjour préhistorique, sois digne d'un petit homme de Cro -Magnon mais n'oublie pas la douche quand même!!winktongue Bonne soirée et bonne journée demain avec de nouvelles découvertes "homo sapien" exceptionnelles! Papa maman et Louise 

    10
    Catherine Hernandez
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:06

    Bonsoir à tous !

    Je vous souhaite de passer tous ensemble des moments chaleureux, remplis de rires et de bonne humeur ! happy

    Profitez-en bien !  

    Un grand merci à l'équipe enseignante et..... bon courage !!!!!cool

    Plein de gros bisous à Thomas de ma part et de celle de son papa ! yes

    Bonne soirée à tout le monde !

    9
    Louise Collet
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:00

    Coucou!! J'espère que votre 1ère journée s´est bien passée.

    Profitez-bien de cette semaine préhistorique petits Hommes de Cro-Magnon!!!!! 

    Gros bisous à tous et bon courage aux enseignants pour cette semaine mouvementée!!

    8
    bonnet clara
    Lundi 24 Mars 2014 à 17:57

    bon sejour a tous profitez bien de votre semaine gros bisous  a mon frere william que j adore un coucou a chloe berruyer mon petit caillou et maelys gomes maman et papa t embrasse tres fort clara

    7
    STEPHANIE GERVAT
    Lundi 24 Mars 2014 à 16:53

    BONNE SEMAINE A TOUS MERCI A L EQUIPE ENSEIGNANTE POUR CE BEAU PROJET.

    PROFITEZ BIEN. BISOUS PARTICULIER  A QUENTIN ET NOELLA                   NOLANtongue

    6
    val hey! rit...
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:55
    Bonjour à tous!
    Les valises Les sourires le soleil sont de Sortis mais la bonne humeur aussi
    Quel plaisir retrouvé de vous lire
    Que de bons souvenirs
    5
    dalila boudraa
    Lundi 24 Mars 2014 à 13:49

    je vous souhaites a tous de bien profiter de cette semaine gros bisous am fille alvina

    4
    Marie Rigoudy
    Lundi 24 Mars 2014 à 13:01

    On pense fort à vous. Profitez en bien!

    3
    sonia turlan
    Lundi 24 Mars 2014 à 12:16

    alors çà y est vous êtes arrivés?

    nous le soleil ressort le bout de son nez progressivement en espérant qu'il sera de même pour vous en attendant de vos nouvelles de gros bisous sont envoyés à notre Willcrysarcastic

    2
    Marie ZAPATA
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:32

    Voilà c'est parti pour une semaine inoubliable pour nos enfants et leurs professeurs. Je vous souhaite à tous une très bonne semaine. Gros bisous et mon Dieg' profites bien. <3.

     

    1
    Carine Collet
    Dimanche 23 Mars 2014 à 19:04

    Je souhaite une bonne semaine à tout le monde et l'équipe encadrante, surtout, n'oubliez pas les vitamines pour tenir le coup toute la semaine!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :