• Jeudi, randonnée à la journée !


    Aujourd'hui, nous sommes allés randonner avec Caroline, après avoir pris la casse-croûte, en direction de la forêt. Pour nous faire travailler l'écoute, on a fait un jeu : avec les yeux bandés il fallait reconnaître des cris d'oiseaux : hibou, coucou, tourterelle et corbeau. Caroline nous a appris l'histoire du Mont Aiguille, qui a été gravi pour la première fois en 1492, l'année où Christophe Colomb, croyant partir pour l'Inde, a découvert l' Amérique. On a vu des traces de blaireau et les galeries creusées sous la neige par les campagnols. On a aussi appris aussi que la roche tendre des Préalpes était faite de sédiments marins accumulés pendant des millions d'années (coquillages, poissons, fossiles). Nous avons terminé par le jeu du béret avec des objets de la nature. On est rentrés bien fatigués mais assez contents sauf les enfants qui ont mouillés leurs chaussettes en marchant dans la neige. Mais ce désagrément est vite oublié, une fois les pantoufles aux pieds et le nez devant le goûter !

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil


    Accueil

    « Mercredi soir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    theo rohon
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:40

    la plus belle semaine de ma vie

    20
    Maman de Marko
    Vendredi 26 Mars 2010 à 09:37
    Bonjour mon fils,
    vola c'est votre dernière matinée au centre. J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop triste de quitter cet endroit j'imagine ô combien magnifique. Je voulais te dire avant de te retrouver et de te faire pleins de câlins, que je suis fière de toi mon grand. Fière de toi pour avoir réussi à tenir une semaine sans voir ta petite maman, sans la réclamer. Fière de toi pour avoir eu cette grande envie de participer et de participer à cette classe de découverte malgré la trouille qui nous tiraillait tous les 2. J'espère que cette semaine t'aura apporter pleins de bonnes choses. J'imagine que tu en sors encore plus fort, et plus grand. Mais ne grandit pas trop vite quand même ! Pour moi, tu es mon grand garçon mais aujourd'hui après cette expérience, j'ai envie de dire que tu es mon "champion". Pour moi, cette semaine a été très difficile, tu m'as tant manqué. Mais je suis fière de ne pas avoir craqué. Moi aussi, j'ai grandit !!! Enfin je me comprends (j'ai pas pris un centimètre !). Voilà mon coeur. Je t'aime à la folie d'amour comme dirait ton petit frère Diego. On t'attend tous avec impatience. Gros bisous et à tout à l'heure. Profites de cette matinée. Bye.
    19
    Famille ZAPATA
    Vendredi 26 Mars 2010 à 09:24
    Avant de refermer ce blog, permettez moi de dire un grand merci à Roland, Monique, Christelle, Mr Chenavier et à toute l'équipe du centre le Tétras Lyre, pour avoir pris soin de nos enfants, pour leur avoir permis de vivre cette belle aventure. Merci également pour ce blog qui nous a permis de suivre nos entans au quotidien. Il vous a certes pris du temps mais sachez combien il a réchauffé nos coeurs de  parents. Chaque soir, dés 20h, nous attendions avec impatience des nouvelles de nos chérubins, le nez collé à l'écran et le coeur qui faisait boum boum dés qu'on voyait la première photo apparaître. Les récits étaient magnifiques, plein d'amour et de tendresse. Bravo aux rédacteurs. Profitez bien de cette dernière matinée à St Andéol. Nous on vous attend ici, sous la pluie et le tonnerre. Grosses bises à tous. Marie et David ZAPATA
    18
    Famille Prudhon Profil de Famille Prudhon
    Vendredi 26 Mars 2010 à 09:07
    Ma chère Clara,

    Je suis heureuse de te voir en photos : tu as l'air ravie toi aussi !
    Je suis très contente pour toi et j'espère que tu profiteras bien de ces derniers moments. Ici, c'est le déluge ce matin. Méline est à la halte-garderie. Je t'embrasse de tout mon coeur puissant. A tout à l'heure. Je t'aime : ta maman
    , papa et Méline
    17
    famille Chambras
    Vendredi 26 Mars 2010 à 08:43
    coucou a tous
    merci pour toutes ces belles choses dont vous faites profiter nos enfants et merci pour ce blog qui nous enchante chaque soir d'y voir nos enfants heureux. un grand merci a Roland sans qui ma puce n'aurai pas pu partir.
    nous vous attendons avec impatience.
    gros ma petite Fanny ton petit bout de nez me manque et aussi ton sale carafon.
    ta maman qui t'aime
    ps: ta petite Réglisse nous a fait 4 petits chatons
    16
    Famille CAVALLIE
    Vendredi 26 Mars 2010 à 08:27
    Bonjour Emma
    Bientot de retour, vivement ce soir pour que tu nous racontes toutes tes aventures
    Encore uen fois merci à tte l'équipe pour avoir permis à nos enfants de passer une semaine aussi belle
    A ce soir , Maxime t'attends avec impatience
    Papa, Maman et Maxou, papi mamie
    15
    stephanie maman de t
    Vendredi 26 Mars 2010 à 06:59
    bonjour mon théo
    je pense que cette semaine a été superbe pour toi
    tu aura beaucoup de chose a nous raconter ce soir
    gros bisou
    merci à tous
    14
    régis pamart
    Vendredi 26 Mars 2010 à 06:01
    coucou Théo
    Bientôt de retour avec pleins de souvenirs de cette merveilleuse semaine trés enrichissante sur tous les points, nature, vie en communauté etc. je te fais de gros bisous et à ce soir
    Un grand merci à toute l'équipe pour nos enfants de cette super semaine avec commentaires et photos.
    Encore de gros bisous de papa
    13
    Mercier
    Jeudi 25 Mars 2010 à 23:05
    Yoann
    Profites de tes dernières heures
    Merci de Tonton, courrier bien reçu et super content, pour la notre aussi
    Nous te disons à demain
    Gros bisous
    Alexy, Arcos, Walker, Papa, Maman
    12
    famille rohon
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:56
    bravo au x adultes d'avoir permis a nos enfants de vivre une super experience qui construit des souvenirs pour la vie.  parole de colon
    11
    Famille Prudhon Profil de Famille Prudhon
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:52
    Salut Clara,

    Trop content pour toi une nouvelle fois et hyper extraboume de te voir en photo, ça fait trop plais'...

    A demain ma puce, on va faire la fiesta

    Une petite tof pour se rappeler que l'hiver est finit (dommage, c'était beau) :
    C'était y'a pas si longtemps

    Maitenant tout a fondu, c'est le printemps, et oui !

    Bizzz, Maman, Méline et super Papa :D
    10
    famille rohon
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:52
    maintenant je peux le dire sa a etait la semaine la plus longue de ma vie de mere je suis contente et impatiente de te retrouver mon amour .tu me raconteras toute tes aventures et on testera le nouveaux jeux (pieges) .papa et zoé t'attende  tu nous a beaucoup manquer mais profite quand meme de ta derniere journee moncoeur a demain 16h30 je t'aime tres fort bisous maman
    9
    maman de julie
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:46
    coucou ma fille j espère que tu vas bien car sur les photos je te trouve tristounette a mions que tu avais froid au moment de la randonnée. courage demain tu es a la maison et tu vas dormir dans ton lit bien douillet. GROS BISOUS....
    8
    trompetteduc Profil de trompetteduc
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:37
    SARAH PITOU JE T'AIME 
    JE T'AIME  ET JE T'AIME  MAMOUNE  
    7
    trompetteduc Profil de trompetteduc
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:35

    Coucou c fred duc

    Et voilà le dernier jour !!!
    Profité de votre dernière soirée qui boucle une semaine inoubliable !! merci pour nos enfants 
    grosss bisousss  bonne route et
    a demain !  

    6
    Famille PITET
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:27
    Voila c'est fini.... toutes les bonnes choses ont un début et une fin.
    Vous allez rentrer avec des souvenirs plein la tête, des images plein les yeux et du bonheur plein le coeur.
    Nous avons hâte que tu sois avec nous mon grand, nous pensons que ce séjour t'aura beaucoup apporté et que tu es content d'y avoir participé et aussi content de rentrer demain à la maison. On t'aime Augustin, on te fais plein de gros bisous .
    Merci à toute l'équipe d'avoir contribuée à cette merveilleuse semaine et de tout simplement leur permettre de grandir en vivant une super classe de découverte.
    Alors bonne nuit et à demain
    5
    Famille ZAPATA
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:19
    Oui vivement demain ! pour les mamans en tout cas car là moi je sature (lol). Bonne soirée à tous. Merci encore pour ce blog, pour les photos... Bises. Te quiero Marko.
    4
    famille Pérenon
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:16
    Coucou Romain
    Voila, c'est la fin du séjour, on espère que tu as passé une semaine inoublialbe et que tu auras plein de choses à nous raconter.
    c'est ta derniere nuit avec tes copains alors profites en bien et on te dit à demain soir car la semaine commence à être longue sans toi.
    GROS BISOUS et à demain
    papa maman Thomas
    3
    famille rosa
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:12

    vivement demain que je te retrouve mon petit gaetan plein de gros bisous a tout le monde

    2
    carmona
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:12
    merci pour tout!! bon retour !gros bisous léa a demain ma puce !maman papa clément
    1
    Famille CUZIN
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:03
    Ca y est c'est la fin du séjour, dernière nuit, qui, je pense, sera très agitée... Bon courage pour les canaliser. Et bravo pour toutes ces activités bien encadrées.
    Gros bisous à toi Florent et à demain 16 h 30.

    Maman et Papa
    PS : gros bisous à ta cousine Amélie


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :