• Mardi : sous un soleil (presque) radieux

    Une vraie journée de printemps pour ce mardi 23, avec des températures douces, idéales pour les activités de plein air..... 

    Avec Fabrice, le groupe B a découvert la nature par une balade en forêt. Nous avons vu des perce-neige, des crocus et des doigts de sorcière, ainsi que des primevères. Sur notre chemin, nous avons aussi pu observer des empreintes de chevreuil, ainsi que des traces de sanglier. On reconnaît les crottes de chevreuil parce qu'elles sont petites et rondes. Celles du blaireau sont spiralées comme une glace italienne. Nous avons appris à distinguer le sapin de l'épicéa. Les aiguilles de sapin sont en forme de peigne et ont deux traits blancs sous chaque aiguille. L'épicéa, lui, a ses aiguilles en forme de brosse.

    Avec Marc, le groupe A a fait escalade. Au début, nous avons pratiqué en salle sur des murs d'escalade. Nous avons fait des jeux d'opposition « combat de coqs », de poursuite. Ensuite, nous sommes allés en forêt. Nous avons mis un harnais et un casque, puis nous avons fait une descente en rappel pour laquelle il nous a fallu un « huit » et un mousqueton. Ensuite, nous avons expérimenté la tyrolienne. Il faut grimper à l'arbre à l'aide des prises, puis s'accrocher à la corde et enfin, se jeter dans le vide ! Heureusement nous étions bien sécurisés par les mousquetons et Marc qui freinait nos ardeurs.

    Monique et Roland sont très satisfaits de l'attitude des enfants qui sont très intéressés par les activités et se montrent attentifs.

    L'escade : où l'adage "regarder où l'on met les pieds" prend tout son sens !

    AccueilAccueilAccueilAccueil

     

    Apprendre à reconnaître les traces... On se sait jamais... Avec les ours et les loups alentours !

    Accueil

     

    Accueil

    « Notre journée du Mardi 23 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    famille zapata
    Mercredi 24 Mars 2010 à 22:11
    coucou,marko c est papa .Ca fait plaisir de te voir .J espère que tu t amuse bien et que tu en profite un max .gros bisoux
    18
    Ecole_Notre_Dame Profil de Ecole_Notre_Dame
    Mercredi 24 Mars 2010 à 21:59
    Les commentaires anonymes seront impitoyablement éliminés par le modérateur !
    17
    Pour Roland
    Mercredi 24 Mars 2010 à 18:02
    Arrivée prévue à St andéol demain vers 9 h pour "bisouiller" nos enfants !
    Nous avons prévu le pique nique pour la rando, les fléches pour le tir à l'arc et la boussole pour la course d'orientation.
    Après la soupe, nous ferons le bilan de la journée surement positif et nous repartirons PEUT-ETRE....
    Les grands malades !!

    PS:  mais de quelle couleur est la voiture à Roland ???!!!
    16
    Famille ZAPATA
    Mercredi 24 Mars 2010 à 17:48
    Pour Marko : nous avons bien reçu ta petite lettre. j'espère sincèrement que tu t'amuses.Tatie Jo et Tatie Nanie te remercie pour ta lettre. Elles étaient contentes, et moi aussi d'ailleurs. Ton frère s'ennuie de toi. Véro t'a laissé un petit mot sur ce blog. Je t'embrasse très fort et à vendredi. Je t'aime mon fils. Bisous
    15
    famille pitou
    Mercredi 24 Mars 2010 à 17:19
    bonjour à tous
     tout le monde à l'air de bien profiter , vous avez bien raison
    bobinette , si le facteur laisse une lettre sans destinataire , desolé c'est moi , pas de tete !!! on a bien reçu le tien merci et bigbisous jtm
    14
    mimiam
    Mercredi 24 Mars 2010 à 13:55
    Bonjour, message pour Anthony et Mathieu : le facteur est passé et a laissé du courrier pour toute la famille. Merci beaucoup.
    Bisous
    13
    soeur de benjamin
    Mercredi 24 Mars 2010 à 13:29
    coucou mon petit frer j'espere que tu t'amuse bien tu me manque beaucoup j'espere que ta de jolie photo a me montre quand tu revien je veux les voir gros mon petit frere ta soeur tu t'aime fort bonjour a bruno salut bisous de jose est ta soeur merci pour ta jolie lettre.bisous
    12
    Famille Prudhon Profil de Famille Prudhon
    Mercredi 24 Mars 2010 à 12:58
    Chère Clara,
    Nous avons bien reçu ta lettre ainsi que mamie Chantal.
    Nous sommes très heureux que tu sois en bonne compagnie et que tu apprécies les différentes activités. Merci pour tous les coeurs. On pense très fort à toi et on t'embrasse très très fort
    11
    carmona
    Mercredi 24 Mars 2010 à 12:24
    c est super toutes ces activitees pour les enfants !!et quel bonheur de pouvoir suivre tout cela de la maison ! on vous souhaite a tous une bonne journee profiter bien de tous ces moments léa on pense fort a toi surtout profite de chaque instant amuse toi bien on t aime fort petit freres papa maman !!!
    10
    manman de theo r
    Mercredi 24 Mars 2010 à 12:19
    je viens de recevoir ton courrier et suis triste d'apprendre que tu as pleurer j'espere que tu vas mieux profite de ces nouvelles experiences le temps ne passeras que plus vite .zoé aussi commence a dire c quand que l'on va cherche theo .prend plaisirs a faire les chosse c parfois dur de grandir mais je te fait confiance et compte sur toi pour t'amuser avec tous mon coeur et mon amour a demain petit theo maman
    9
    Famille Prudhon Profil de Famille Prudhon
    Mercredi 24 Mars 2010 à 11:11
    Bonjour à tous,
    En espérant que vous avez bien dormi, on souhaiterait si possible avoir une photo de groupes ce soir
    Bonne journée à tous et d'énormes bisous à notre clara adorée
    8
    Vero rafin
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:43
    bravo pour ce blog où l'on peut voir évoluer les enfants. Marko je pense bien à toi, profites de chaque instant au maximum. Fanny, je pense fort à toi aussi ma chérie. Bon séjour à tous les enfants.
    7
    trompetteduc Profil de trompetteduc
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:02
    C'EST FRED LA MAMAN DE SARAH PITOU  

    Je me lasse pas de regarder vos photos c'est excellent
    BONNE JOURNÉE !! BIZ A TOUS 

     
    6
    Famille ZAPATA
    Mercredi 24 Mars 2010 à 08:32
    Bonjour à tous, d'après les photos et vu le sourire des enfants on peut imaginer combien ils sont ravis de toutes ces activités proposés. Merci pour eux. J'espère que Marko s'amuse bien. Je pense fort à toi mon fils. Et reposes toi bien le soir pour être en forme pour ces activités passionnantes. Merci pour toutes ces photos qui nous permettent de suivre virtuellement nos enfants.  Bises à tous et gros bisous à toi mon Marko. Bonne journée.
    5
    Parents d'Augustin
    Mardi 23 Mars 2010 à 22:29
    Un petit coucou et des gros bisous à notre grand. Peluche te cherche et passe la journée dans ton lit, Maman n'est pas très contente car elle met des poils de partout, elle sera contente de te retrouver vendredi. Amuse-toi bien, mets toi sur une photo, on aimerait bien voir ta frimousse (n'est ce pas!). on pense fort fort à toi. on t'aime tes vieux... parents.
    4
    famille BARATIER
    Mardi 23 Mars 2010 à 22:17

    Bonsoir à tous,
    merci pour toutes ces photos et ces commentaires. C'est super...
    Gros bisous à Laure de la part de toute sa famille.

    3
    famille rohon
    Mardi 23 Mars 2010 à 22:08
    salut tous le monde encore une journée riche en decouverte et sensation .théo j'espere que tu as pu surmonter ton vertige sinon c pas grave on essaira une autre fois gros bisous mon coeur et a bientot maman qui t'aime
    2
    Famille Prudhon Profil de Famille Prudhon
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:57
    Chère Clara,
    Malheureusement, on ne te voit pas sur les photos mais d'après votre récit, tu vas pouvoir nous apprendre plein de choses à ton retour. En espérant que tu en profites au maximum. Méline va un peu mieux aujourd'hui. On t'embrasse tous les 3 très fort et un grand coucou à toutes et tous.
    Bonne nuit et reposes toi bien pour être en pleine forme pour demain.
    1
    maman degaetan
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:33
    coucou mon cheri j espere que ta journée c est bien passer ont te fait tous de gros bisous je t aime mon cheri


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :