• Mercredi, c'est presque l'été pour l'activité du jour : Cani-rando !

    La cani-rando !

    Aujourd'hui, toute la classe de CE2/CM1 a fait de la cani-randonnée. En deux groupes, un le matin, un l'après-midi. Pascal, le maître des chiens – le musher – nous équipe avec un harnais autour de la taille. De ce harnais, une laisse nous relie au chien que Pascal nous attribue. Il nous donne des consignes de départ : il faut toujours être derrière le chien sinon il risque de mordre. Les ordres à donner : pour s'arrêter il faut dire « halte » et s'asseoir par terre, talons plantés dans la terre. Pour démarrer, on dit « en avant ». On est le maître du chien, si il va trop vite c'est que l'on n'a pas donné le bon ordre ou pris la bonne position. Dans les descentes, on doit donc se mettre en arrière pour freiner le chien. Il y a un chef de meute parmi les chiens, c'est Smoky. Mais le chef des chefs, c'est le musher. Ainsi quand Pascal passait devant, toute la meute le suivait, et les chiens démarraient au quart de tour... Dans les grandes pentes, les « mushers » qui ne se penchaient pas assez en arrière se sont pris de « bonnes gamelles ». D'autres ont trouvé la bonne solution : sur les fesses et hop on se laisse glisser ! D'autres ont heurté des rochers ou embrassé quelques branches et ont récolté quelques égratignures et bleus ! Mais nous sommes de vrais aventuriers, pas des poules mouillées ! C'était nouveau pour tout le monde et beaucoup avaient un peu d'appréhension. Mais avec de fermes encouragements, chaque enfant a attelé un chien et surmonté sa peur ! Bravo donc à tous !

    La journée cani-rando en photos :

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

     

    Accueil

    Post Scriptum : Le maître voulant prendre les enfants en photos a doublé un équipage. Le chien a eu peur et …. a mordu le maître ! Mais rassurez-vous … le chien va bien ! Et le maître aussi.

    Accueil

    « Notre journée du Mardi 23Notre journée de mercredi »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    25
    carmona
    Jeudi 25 Mars 2010 à 20:33
    coucou!j espere que vous avez passé encore une exellente journée?en esperant que notre maitre courageux c est bien remis de ses blessures ?encore un grand merci aux adultes qui ont encadrés nos enfants toute cette semaine ;grace a eux nos enfants auront pu vivre cette belle aventure et rentrer avec pleins de souvenir!! merci léa nous avons bien reçu ta lettre aujourd hui j espere que tu as passée encore une belle journée ?on pense trés fort a toi pleins de bisous je t aime maman papa clément
    24
    tata de theo rohon
    Jeudi 25 Mars 2010 à 20:15
    Salut a tout le monde, je vous felicite pour votre cani-rando. j espere que roland va bien surtout le chien, je plaisante, theo je suis tres fiere de toi pour cette nouvelles experience, j espere que tu en profite au maximum, je t embrasse enormement. Bisous aussi a tout les enfants ainsi les encadrants, profite du dernier jour, et merci pour ce blog.
    23
    tata de sarha ouaar
    Jeudi 25 Mars 2010 à 19:40
    salut ma puce j espere que tu profite de ce beau voyage . super les photos trop beaux les chiens . merci a tous le monde de pouvoir nous permettre de suivre nos enfants avec le blog  merci pour eux et pour nous.et toi sahra a vendredi ma cherie. bisous
    22
    Famille BELLAVIA
    Jeudi 25 Mars 2010 à 18:45
    Merci à tous pour toutes ces photos.
    Un gros bisou à Emma et Jérémy. 
    21
    FAMILLE LOMBARD
    Jeudi 25 Mars 2010 à 18:36

    Coucou Maxence

    Nous esperons que la cani rando t'as plu, à voir les photos les chiens devaient tirer au moins aussi fort que Myrtille...
    Hier je l'ai fait monter à la tour d chateau mais il a fallu la porter car elle avait peur pour redescendre.
    A demain, on pense fort à toi.
    Pa, M'MAN et Thomi, Emelyne (qui est malade gastro)

    20
    tatie carol
    Jeudi 25 Mars 2010 à 15:47
    Pour clara,
    salut poucinette, genial ta classe de decouverte, des que gwen rentre de l'ecole je lui montre les photos. gros bisous de tatie, tonton pascal et gwen, jo est a l'ecole mais j'en suis sur que lui aussi te fais de gros bisous
    19
    grande soeur de ben
    Jeudi 25 Mars 2010 à 11:25
    coucou ben super ta balade avec les chien tu a vraiment de la chance il sont super jolie les chien .Tes photo sont super aussi je te fait un gros bisous je pense tres fort a toi BIZZZOU DE TOUT LA FAMILE ON TAIME
    18
    Famille Prudhon Profil de Famille Prudhon
    Jeudi 25 Mars 2010 à 10:55
    Bonjour Clara,

    En souhaitant que tu aies surmonté ta peur des chiens pour pouvoir profiter de la cani-rando, ce qui n'a pas dû être facile, j'espère que tu t'amuses bien. Dédé et Nadette t'ont laissé un petit message. Bonne journée ma chérie, on t'aime très très fort.
    17
    Famille ZAPATA
    Jeudi 25 Mars 2010 à 10:12
    Bonjour à tous, j'espère que cette journée sera aussi belle que les précédentes malgré la pluie qui avance à petits pas. Marko, mon grand, je pense à toi et je te fais de gros bisous. Prenez soin du maitre, il doit avoir mal quand même. A demain Marko, je t'aime. bises à tous. Bonne journée.
    16
    famille rohon
    Jeudi 25 Mars 2010 à 09:31
    coucou tous le monde qu'est ce qu'ils sont beau ces chiens mes apparament ils ont de bonne dents aussi Rolland il faut respecter les consignes ;elles ne sont pas toujours la pour t'embete mais souvent pour ta securite. lol
    bravo theo de jouer le jeux a fond et de prendre plaisirs a faire les chosse je suis fiere de toi et t'aime tres fort  courage pour la marche
    15
    Famille CAVALLIE
    Jeudi 25 Mars 2010 à 08:26
    Coucou EMMA C.
    Ca avait l'air super la cani rando ! J'espère que tu n'as pas trop mangé d e branches et que le maitre va bien !
    Les photos sont belles
    Gros bisous de nous tous
    Papa, Maman, Maxime, Papi Mamie
    14
    famille rosa
    Jeudi 25 Mars 2010 à 07:33
    coucou tous le monde super photos
    gros gros bisous a tous le monde
    13
    Famille Prudhon Profil de Famille Prudhon
    Jeudi 25 Mars 2010 à 00:26
    Pourquoi j'ai mis : et ta camarade ?
    Vas savoir ! Bref, on ne peut pas modifier ses propres messages, alors je fait un erratum en disant que je voulais dire : et tes camarades

    Voili, voilou...

    Bon allez j'me casse sur la point des pieds, lol !
    12
    clo38
    Mercredi 24 Mars 2010 à 23:48
    Passez  une excellente journée demain.
    Roland attention à vous et merci pour tous pour les enfants
    Bis à Yoann
    Mercier
    11
    Mercredi 24 Mars 2010 à 23:42
    <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

    Salut Clara,

    Excellent la Cani-rando, un rêve de gosse, que beaucoup d'adulte rêve de faire...
    Toi et ta camarade vous l'avez fait, c'est vraiment génial.

    On pense très fort à toi et ta soeur nous dis tous les jours qu'elle t'aime

    Je t'aime Clara, Méline.

    A bientôt et profites en bien...

    Ton papa, maman et Méline

    10
    carmona
    Mercredi 24 Mars 2010 à 22:46
    encore merci pour ce blog qui effectivement doit vous donner du travail enplus apres ces journees bien remplis!!! mais quel bonheur de pouvoir suivre la vie de nos enfants a travers ces petits mots et jolies photos !! léa j espere que tu as bien profité de ta journee avec les chiens et que tu t ai pas pris trop de gamelles? on pense fort a toi profite bien de toutes ces activitees gros bisous ma puce maman papa et clement
    9
    famille Bettayeb
    Mercredi 24 Mars 2010 à 22:42
    Bonjour à tous et gros bisous à Naofel , la cani-rando c'est du sport !
    c'est surtout génial ! Vous en avez de la chance .
    8
    christkari
    Mercredi 24 Mars 2010 à 22:34
    coucou khelya
    Je pense que cette journée a du etre genial sa me rapel quelque souvenir.... surement plus fatiguant quand meme qu ed etre tiré en traineau mais surement tout aussi fabuleux !!!plein de bizzzzzzzzzzzzou
    7
    cyril Garin
    Mercredi 24 Mars 2010 à 22:27
    Bah alors Roland, on a essayé de faire un remake de danse avec les loups, mais tu a oublié, il ne connaisse pas et puis a priori, tu a encore du travail.
    De voir toute ces photos, ca me rappel de sacré souvenir...
    Alala, a cette époque nous n'avions pas de souci et juste profiter, alors profiter, bien de cette classe verte et des enrichissements de ces bons moments.
    Au plaisir et un bisous tout particulierement pour mon neveu augustin...
    6
    Famille PITET
    Mercredi 24 Mars 2010 à 22:05
    Coucou,
    nous avons été rassurés de savoir que le chien allait bien, on a eu peur que Roland se rebelle et le morde aussi, mais il faut toujours écouter les consignes.
    Roland, tu es peut être le musher de l'école mais tu ne peux pas l'être dans toutes les meutes.(être ou ne pas être, c'est toujours la grande question....)
    Bref, Augustin nous te remercions énormément pour ta lettre, nous avons compris que les choses ne s'écrivent pas, elles se vivent. Donc tu en auras des dizaines à nous raconter dès ton retour.
    Tu es toujours aussi beau, on espère que tu es aussi sage! (mais pas trop, quand même!!!)
    En attendant de vous lire demain soir, on te fais plein de gros gros gros bisous. Ta soeur et tes parents qui t'aime
    5
    régis pamart
    Mercredi 24 Mars 2010 à 22:00
    Bonjour à tous et à Théo
    Toujours de belles photos,  dommage pas de Théo. Super la journée cani-rando pour les enfants. Bravo pour toutes ces activités je pense que les enfants garderont un trés bon souvenir de cette semaine . Bonne journée à tous pour demain jeudi et pleins de gros bisous à Théo de la part de papa.
    4
    famille Pérenon
    Mercredi 24 Mars 2010 à 21:41
    Coucou Romain
    Les photos sont superbes et sur le mur d'escalade tu as l'air d'être à l'aise. La journée d'aujourd'hui a du être formidable avec les chiens j'éspère que tu en a bien profité, et que tu ne t'ais pas fais mal.
    Les lettres sont arrivées, tes papis et mamies sont ravies de les avoir reçu.
    Passe une bonne nuit pour récuperer de cette journée pleines d' émotions.
    Merci au maitre et aux maitresses de leur avoir permis de faire ce superbe sejour.
    Nous te faisons pleins de gros bisous
    papa, maman, Thomas.

    3
    ZAPATA Marie
    Mercredi 24 Mars 2010 à 21:36
    Je plaisante, je plaisante, mais j'avais pas vu la dernière photo, celle ou l'on voit la belle morsure ! Roland, j'espère que vous allez bien et que cette blessure ne vous empêchera de suivre les prochaines activités à fond. Et attention aux prochaines excursions, pas d'imprudence (lol). Bonne soirée.
    2
    Famille ZAPATA
    Mercredi 24 Mars 2010 à 21:32
    Merci pour ces photos. Cette activité m'aurait bien plu ! j'imagine que les enfants étaient ravis. Et le maitre aussi !!! sacré héros ce maitre ! il combat l'ours, et ensuite il défie les chiens ! Et tous ça pour nos enfants ! Respect !
    Bises a tous et gros bisous à mon Marko.
    1
    Famille CUZIN
    Mercredi 24 Mars 2010 à 21:24

    Salut Florent, j'espère que tu as bien profité de cette journée avec les chiens. Ca devait être un bel échange. J'espère que tu n'as pas trop rencontré de rochers et de branches....
    Nous avons reçu et lu avec grand plaisir ta lettre. Clémence était ravie que tu es pensé à son anniversaire.
    Nous te faisons de gros bisous et à demain.

    Papa et maman

    PS. les photos sont très belles



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :